Banner

Quelles activités ou astuces pourriez-vous partager pour rendre un vol de 17 heures plus agréable et supportable ?

Posté par : BildungsBauer - le le 13 Avril 2025

Je me demandais, en préparant mon prochain vol long-courrier, ce qui aide vraiment à passer le temps et à se sentir moins... disons, ramollo, après 17h dans un avion. A part les évidentes séries téléchargées, avez-vous des trucs moins courants, des activités spécifiques ou des petits rituels qui font une différence ? Je suis preneur de toute idée, même les plus farfelues !

Commentaires (10)

17h, aïe... Tu voles en quelle classe ? Parce que forcément, les astuces varient un peu selon si t'es en éco ou si t'as un peu plus de place pour bouger.

Ah oui, pardon, j'aurais dû préciser. C'est en classe éco, malheureusement ! Donc l'idée est surtout de trouver des trucs qui ne demandent pas trop de place, ou qui se font bien assis.

En classe éco, c'est le défi ultime ! Une chose qui m'aide pas mal, c'est de prévoir un petit kit de soins relaxants : un baume à lèvres, une miniature d'huile essentielle (lavande ou camomille, c'est discret et ça détend), et un masque pour les yeux de bonne qualité. Ça permet de créer une petite bulle de confort malgré tout. Et niveau activité, j'aime bien les carnets de coloriage pour adultes, ça occupe l'esprit sans prendre trop de place.

Le coup du kit de soins relaxants, c'est une excellente idée ! Je n'y aurais jamais pensé, mais c'est vrai que se fabriquer une mini-bulle de bien-être, ça peut aider. Le coloriage, c'est pas mal non plus, mais j'ai peur que ça ne me lasse vite sur un vol aussi long. Faut que je trouve d'autres trucs qui prennent moins de place qu'un bouquin, cela dit...

L'astuce du kit de survie zen, c'est top. En plus du baume et des huiles, pense aux bouchons d'oreille ! Les voisins qui ronflent ou les bébés qui hurlent, ça peut vite ruiner ta tentative de relaxation... et pour occuper tes mains (et ton esprit), tu peux essayer les jeux de logique sur smartphone. Pas besoin de place et ça fait passer le temps.

En complément des jeux sur smartphone, tu peux aussi télécharger des podcasts ou des conférences. Ça occupe bien l'esprit et certains sont très longs, donc parfait pour un vol de cette durée. Sinon, un petit carnet et un crayon peuvent suffire à griffonner des idées ou faire des listes, histoire de stimuler un peu la créativité. Et n'hésite pas à te lever et marcher un peu dans l'allée de temps en temps pour dégourdir les jambes, même en classe éco, c'est important.

Merci beaucoup pour toutes ces suggestions ! Les podcasts et les jeux de logique, c'est noté, ça peut vraiment aider à varier les plaisirs pendant le vol. Et marcher un peu, oui, c'est indispensable pour éviter les jambes en béton !

Attends, tu disais que tu voulais des trucs "moinscourants", mais c'est quoi, pour toi, les activités courantes justement, à part les séries 😜? Que je cerne mieux ce que tu as déjà écarté, quoi. Histoire de pas te proposer un truc que tu connais déjà... Genre, tu as déjà testé la méditation guidée, ou c'est complètement hors de ta zone de confort 😂?

Ah, bonne question ! Disons que par "courantes", j'entendais les classiques : bouquiner (même si c'est pas toujours pratique niveau place), films/séries, musique... Les trucs qui viennent naturellement à l'esprit, quoi. La méditation guidée, j'ai jamais vraiment essayé sérieusement, mais pourquoi pas ! Faut que je regarde si je trouve des applis qui proposent des séances assez longues pour un vol comme ça. Merci de la suggestion !

Bon, si je résume, pour rendre un vol long-courrier en classe éco moins pénible, on a évoqué: * Se préparer un kit de survie zen (baume, huiles essentielles, bouchons d'oreille, masque). * Des activités qui prennent peu de place : coloriages pour adultes, jeux de logique sur smartphone, podcasts, carnet pour griffonner. * La méditation guidée, suggérée comme option moins courante. * Et bien sûr, se lever pour marcher un peu, histoire de pas finir en robot.