Ah, la phase "rêve", je connais bien ça ! C'est comme quand je regarde les pubs pour les thalassos de luxe : l'envie est là, le compte en banque beaucoup moins... 😅
Plus sérieusement, pour Beryl, c'est cool qu'elle ait aimé la Sky Road, c'est vrai que c'est spectaculaire. Perso, je préfère les coins moins courus, comme la région des Slieve League Cliffs dans le Donegal. C'est moins connu que les Cliffs of Moher, mais c'est tout aussi impressionnant (et y'a moins de touristes qui se prennent en selfie au bord du vide !). En plus, si on aime la rando, y'a des super parcours.
Pour l'idée des photos, c'est une bonne suggestion, mais faut pas se leurrer : souvent, la réalité est un peu moins "instagrammable" que ce qu'on voit sur les réseaux sociaux. Entre la météo capricieuse, les filtres retouchés et les angles de prise de vue soigneusement choisis, y'a un monde ! Faut pas s'attendre à des paysages de carte postale tout le temps.
Et pour le budget, Beryl a bien fait de le préciser. Avec l'inflation, tout augmente, même la Guinness ! J'ai vu une étude récente qui disait que le coût de la vie en Irlande avait augmenté de près de 8% l'année dernière. Donc faut vraiment prévoir large, surtout si on veut se faire plaisir. Après, y'a toujours moyen de limiter les dépenses en cuisinant soi-même (bon courage pour trouver des produits locaux abordables !) ou en dormant dans des auberges de jeunesse (si on n'a pas peur des ronflements des voisins !).
Mais bon, comme on dit, on n'a qu'une vie. Alors autant se faire plaisir, même si ça coûte un peu plus cher que prévu. Et puis, les souvenirs, ça n'a pas de prix, non ? (Enfin, si, ça a un prix, mais c'est un autre débat ! 😉)
Transformer la galère en aventure... Mouais. Autant se préparer à toutes les éventualités, surtout si on n'a pas l'âme d'un aventurier. 😉 C'est mon côté pragmatique qui parle, sans doute. 🤷