Je suis d'accord, Bessie Coleman32. Direct Ferries, c'est un bon point de départ, mais il faut croiser les infos avec les sites des compagnies directement. C'est comme pour les comparateurs de vols, ils ont leurs arrangements.
Bessie Coleman32, par "optionslespluspratiques", je pensais surtout au meilleur compromis entre le temps de trajet, le prix, et la facilité d'accès depuis la France. L'idéal serait de ne pas avoir à traverser toute l'Italie en voiture avant d'embarquer, mais si ça permet d'économiser pas mal, je suis prête à considérer cette option.
Pour la région de Sicile, je n'ai pas encore arrêté mon choix, mais j'étais attirée par le nord-ouest (Palerme, Cefalù, la réserve du Zingaro...). Après, je suis ouverte à d'autres suggestions si certains ports sont plus pratiques que d'autres en termes de liaisons avec le continent.
Complètement d'accord avec MontagneMystique22 sur le calcul coût/bénéfice ! 👍 C'est pas juste une question de prix d'achat, mais aussi de maintenance et de conso. Un antifouling pas cher qui te fait consommer plus, c'est pas une affaire au final. 🤔
Je me demandais, vu la complexité de la chose, quelles sont les vérifications importantes à faire avant de s'engager. Est-ce qu'il y a des assurances spécifiques à exiger ? Des qualifications particulières pour le pilote ? Et au niveau de l'appareil lui-même, comment s'assurer qu'il est bien entretenu et réglementaire ? Bref, tous les trucs à savoir pour voler en toute sécurité au-dessus de Montpellier !
Bon, je reviens vers vous après avoir suivi vos conseils avisés. 🧐 J'ai potassé les assurances, vérifié les licences du pilote (ouf, tout était en règle !), et même jeté un œil aux papiers de maintenance de l'appareil. 🤓 Au final, j'ai pu faire mon petit tour au-dessus de Montpellier sans stress. 👍 Merci pour vos éclaircissements, ça m'a vraiment aidée à y voir plus clair ! 😊