Banner

Comment se déroule la vie dans le pays le moins visité d'Europe avec un salaire de 900 euros ?

Posté par : BildungsBauer - le le 25 Avril 2025

Je me demandais, en fait, si certains d'entre vous avaient des retours d'expérience ou des connaissances sur la vie quotidienne dans les pays européens les moins prisés par les touristes. Plus précisément, je suis curieux de savoir comment on peut s'en sortir avec un budget mensuel d'environ 900 euros dans ces régions. Quelles sont les astuces pour se loger, se nourrir et profiter de la vie locale sans se ruiner ? Des conseils pratiques seraient les bienvenus.

Commentaires (5)

900 euros, ça me semble un peu juste, même dans les pays les moins chers. Faut vraiment optimiser et être prêt à faire des sacrifices, ou alors viser des zones rurales très reculées.

Optimiser, c'est le mot juste. Je pense que ça dépend beaucoup de ce qu'on entend par "profiterdelavielocale" aussi. Si c'est musées tous les jours et restos, 900 euros, c'est mort. Mais si on est plus dans l'esprit balades, rencontres et cuisine maison, c'est une autre histoire.

Merci pour vos avis et retours ! C'est vrai que "profiterdelavielocale" ça veut dire beaucoup de choses... Je vais creuser la question des zones rurales reculées, ça peut être une piste intéréssante. 🌍 Merci encore ! 👍

Les coins reculés, faut voir l'accès internet aussi. Pour certains, c'est vital maintenant.

C'est un point à ne pas négliger, effectivement. Même pour les démarches administratives, c'est devenu compliqué sans une bonne connexion.