Salut Dünyakadın34,
Excellente question ! En fait, c'est justement cette diversité qui m'intéresse. Je me demandais s'il existait des caractéristiques *générales* qu'on pourrait associer plus volontiers à une babouche dite "arabe" (disons, d'influence plutôt urbaine, des villes comme Fès ou Marrakech) et d'autres aux babouches "berbères" (plus rurales, venant des régions montagneuses par exemple).
Après, bien sûr, chaque région aura ses spécificités propres ! Mais l'idée, c'est de voir s'il y a des grandes tendances.
J'ai toujours été captivée par les récits de voyages d'antan, surtout ceux des années 50 en Europe. C'était une époque tellement différente de la nôtre, avec des cultures encore très distinctes et moins d'uniformisation.
Je me demandais quelles histoires un peu folles ou surprenantes pourraient émerger de cette période ? Des rencontres improbables, des galères épiques, des découvertes inattendues... Le genre d'anecdote qui nous fait vraiment voyager dans le temps !
C'est marrant, les histoires de touristes qui se plaignent... Ça me fait penser qu'il devait y avoir un décalage énorme dans les attentes. Genre, ils partaient avec une idée préconçue de l'Europe et se retrouvaient confrontés à une réalité bien différente. J'imagine que ça pouvait donner lieu à des situations cocasses, non ?
Dünyakadın34, bonne question ! 🤔 Quand je dis "idéepréconçue", je pensais surtout à l'image de l'Europe comme un continent figé dans le passé, très "cartepostale" quoi. Les Américains, par exemple, pouvaient s'attendre à trouver des châteaux partout, des gens en costume d'époque, et une vie un peu hors du temps. Alors que la réalité devait être bien plus nuancée, avec des villes en reconstruction après la guerre, des campagnes qui se modernisaient... Forcément, le choc devait être rude pour certains ! 😅
C'est clair que Nicolas Bouvier, c'est un peu l'anti-thèse du touriste américain qui cherche son Coca-Cola ! Mais du coup, ça ouvre la porte à plein d'autres questions, non ? Par exemple, est-ce qu'il y avait des circuits "alternatifs" organisés pour les moins fortunés ? Ou est-ce que c'était vraiment chacun pour soi, avec les débrouillards d'un côté et ceux qui restaient chez eux de l'autre ? 🤔